top of page

Noël approche, O Kairos arrive! Ne le ratez pas!

Pour les fêtes, O Kairos se transforme en Rudolph le Renne au Nez Rouge (Rudolf the Red-nosed Reindeer).


Rudolph le Renne au Nez Rouge (Rudolf the Red-nosed Reindeer) est un conte de Noël écrit en 1939 par Robert Lewis May. Cette histoire très populaire en Amérique du Nord fait partie du folklore de Noël et a été publiée pour Noël par le grand magasin Montgomery Ward de Chicago sous la forme d'un livre de coloriage. Un film a été par la suite réalisé en 1964 dont vous trouverez la version originale ici.




Robert Lewis May travaillait pour le magasin Montgomery Ward fondée à Chicago en 1872. C''était alors la première entreprise de vente par correspondance au monde.


L'histoire parle d'un jeune renne qui était moqué pour son nez rouge lumineux, mais il finit par prouver sa valeur au réveillon de Noël en guidant le traîneau du Père Noël à travers une nuit sombre et brumeuse grâce à son nez brillant qui perçait la brume.


Le personnage est devenu le symbole de surmonter l'adversité et d'accepter sa singularité. Pendant toutes ces années, il a apporté et continue d'apporter de la joie à un grand nombre de personnes lors des célébrations de fin d'année.




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page